CONNEXION A EDUCONNECT
Pour accéder à tous vos services liés à la scolarité de votre enfant, un seul identifiant est nécessaire : EDUCONNECT
Trois cas de figure sont possibles :
| Cas n° 1 : Votre enfant était déjà au lycée l’an dernier | Vos identifiants restent inchangés |
| Cas n° 2 : Votre enfant arrive au lycée cette année et vous n’avez pas d’autres enfants scolarisés | Il faut mettre à jour votre compte sur le site Educonnect à l’aide de l’adresse mail ou du numéro de téléphone fourni au lycée lors de l’inscription |
| Cas n°3 : Votre enfant arrive au lycée cette année et vous avez d’autres enfants scolarisés dans d’autres établissements | Vous devez demander au lycée des identifiants temporaires. Ces identifiants vous permettront de rattacher tous vos enfants sur le même compte Educonnect |
En cas de perte de vos identifiants, vous devez vous rapprocher du secrétariat de scolarité pour demander de nouveaux codes : sco.7200123w@ac-corse.fr
Pour tout autre problème lié à Educonnect, hors identifiants, contactez le support : https://support.ac-corse.fr/
CONNEXION A L’ENT NEO
L’espace numérique de travail NEO est accessible à tous les élèves et leurs parents avec les identifiants EDUCONNECT. Vous pouvez notamment communiquer avec les professeurs, télécharger ou partager des ressources.
| DEPUIS UN ORDINATEUR | DEPUIS L’APPLICATION NEO POCKET |
| A partir de votre navigateur internet, tapez l’adresse de l’ENT NEO : https://ent.leia.corsica/ Connectez-vous à l’aide de vos identifiants Educonnect | Téléchargez l’application « NEO POCKET » sur l’App Store ou sur Google Play Store. Dans la liste des différents ENT, choisissez « LEIA » puis connectez vous à l’aide de vos identifiants Educonnect |
La connexion à l’ENT NEO et à PRONOTE peut échouer si un VPN est installé sur votre ordinateur ou sur votre smartphone. En cas d’échec de connexion, nous vous conseillons de désactiver votre VPN.
L’académie de Corse vous propose également une infographie explicative et interactive :

CONNEXION A PRONOTE
La connexion à Pronote se fait par l’intermédiaire de l’ENT NEO, dans l’espace « Mes applis » :
Si Pronote n’apparait pas dans l’ENT ou que le raccourci ne fonctionne pas, tentez de supprimer le raccourci et d’ouvrir à nouveau la page ou de désinstaller / réinstaller l’application NEO POCKET.
RESSOURCES UTILES
INFOGRAPHIE EDUCONNECT POUR LES PARENTS : https://www.education.gouv.fr/media/16931/download
FAQ EDUCONNECT : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
